Sécurité, santé et mutuelle

  1. Pour des raisons de sécurité, d’organisation et de remise en ordre du camp, merci de respecter les heures d’arrivée et de départ des enfants. Il est difficile d’organiser un encadrement en dehors de la durée formelle du séjour.
  2. Pour garantir l’hygiène et pour le bien-être de tous les enfants, un contrôle (des poux dans les cheveux) sera prévu à l’accueil par l’infirmière. Merci de préserver votre enfant et les autres d’une éventuelle épidémie en le gardant chez vous si celui-ci est contagieux, veillant à ce qu’il soit guéri avant de rejoindre le séjour.
  3. L’O.N.E. demande aux parents des enfants de moins de 12 ans de remplir le jour de l’arrivée un questionnaire qui restera confidentiel.
  4. Merci de remettre la carte SIS et 2 vignettes de la mutuelle le premier jour du séjour.
  5. Intervention de certaines mutuelles: informez-vous auprès de votre organisme. Une attestation peut vous être fournie dès le solde payé.
  6. Pour la sécurité et le bien-être des campeurs, les visites sont fortement déconseillées.
  7. L’utilisation du Gsm est interdite au SE, limitée aux SA et SJ.
  8. Les parents acceptent, sauf avis contraire, que leur enfant: soit véhiculé pour des activités extérieures au site à se baigner conformément au décret relatif aux séjours de vacances.
  9. En cas d’accident, le Camp des Taillis dispose d’une assurance couvrant partiellement les frais médicaux. Dans l’urgence, les parents acceptent que l’organisation prenne les mesures nécessaires à la bonne santé de l’enfant.
  10. En cas de maladie, si possible, un conseil sera demandé aux parents avant la visite d’un médecin, médication, etc. Les frais encourus seront réclamés aux parents.
  11. Les parents autorisent l’organisation à utiliser des photos où l’enfant apparaît, uniquement pour la promotion des activités. Le Camp des Taillis n’est pas responsable des photos diffusées en dehors de son contrôle.